mardi 8 septembre 2015

Muffins aux cranberries

Voici enfin ma recette de muffins pour l'Escapade en Cuisine du mois d'Août !
Mieux vaut tard que jamais !
J'avoue qu'entre mon départ et mon retour en vacances, la reprise du boulot, mon pc qui me lâche, et autres imprévus, j'ai passé mon temps ailleurs que dans la cuisine (malheureusement).

Je vous propose cette recette, piochée sur le blog de Corinne.


 pour 12 muffins
100g de beurre mou
55g de sucre vanillé
95g de sucre
2 œufs
250g de farine
2 cuillères à café de levure chimique (baking powder)
1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
125ml de lait
100g de cranberries séchées

1. Dans un saladier, fouetter le sucre et le beurre mou jusqu'à avoir une consistance homogène
2. Ajouter les œufs, et une pincée de sel. Mélanger
3. Ajouter ensuite le lait, la farine, la levure et le bicarbonate. Mélanger pour avoir une pâte homogène
4. Incorporer les cranberries et mélanger pour bien les répartir
5. Remplir les moules au 3/4

6. Enfourner pour 20-30 minutes selon votre four, pour que les muffins soient bien dorés
Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau
7. A la sortie du four, les laisser reposer 5 minutes
8. Les laisser refroidir sur une grille avant de les démouler

Bonne dégustation !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...