jeudi 17 mars 2016

Irish Coffee

Depuis longtemps, je voulais participer au magnifique défi culinaire de La Tendresse en Cuisine, qui est Cuisiner pour la Paix (avec un P majuscule !).

Je compte bien le faire toute cette année !
Si vous aussi vous êtes intéressée par ce beau projet, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog de La Tendresse en Cuisine pour glaner quelques renseignements supplémentaires !

Pour ce 17 Mars, fête de la Saint Patrick, saint patron de l'Irlande, j'ai décidé de faire un Irish Coffee.
J'adore l'Irish Coffee, mais j'ai eu beaucoup de mal à ce que ma crème ne se mélange pas avec le café (j'ai complètement foiré en fait, mais bon... ça me fera une excuse pour recommencer :D).

A la base, l'Irish Coffee devrait ressembler à une pinte de Guinness...
.... à la base...n'en déplaise aux puristes...

 La recette originale provient du blog Bird's Party.
 pour 1 Irish Coffee
1 tasse de café chaud
1 cuillère à café de sucre
Une mesure de Whisky
1 petit carton de crème liquide

1. Dans une tasse, mettre le sucre
2. Ajouter le café chaud et mélanger pour dissoudre le sucre
3. Ajouter le Whisky et mélanger à nouveau
4. Avec une cuillère à café, partie concave vers le bas, verser le crème tout doucement sur la cuillère

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...