mercredi 13 mars 2013

Barre de Cérales Maison + Photo 13 Mars : A Treat/Un Délice

En ce jour neigeux (et ce n'est rien de le dire, pour preuve une photo de ma fenêtre, ici en dessous...), une envie de vitamines s'est faite sentir !
N'ayant plus d'oranges, j'ai dû trouver autre chose...


Il me restait des Corn Flakes, ceux qui avaient servis pour ma recette des Roses des Sables au Choco.
J'ai donc décidé de faire mes propres barres de céréales !!!
J'ai cherché pas mal de recettes, pour finalement m'attarder sur celle du site La Gourmandise est un Agréable Défaut.

J'ai suivi la recette à la lettre, j'ai simplement modifié quelques ingrédients car vu le temps, impossible de sortir en chercher.


Voici les ingrédients que j'ai utilisé, pour le reste je vous laisse vous rendre sur le site de l'auteur de départ.

100 g de Corn Flakes Nature
50 g de noix
50 g de poudre d'amandes
3 CS de miel
25g de beurre fondu


La prochaine fois j'utiliserai certainement du muesli, par facilité.
Je pense aussi mettre moins de miel, car elles sont fort collantes.
Pour la cuisson, certaines de mes barres étaient beaucoup trop cuites, je pense réduire le temps à 10 Minutes et mettre à 150° au lieu de 180°(mes moules à financiers sont petits, je pense que cela a dû faire la différence), et essayer de retourner les barres en milieu de cuisson, car le bas n'était pas tout à fait cuit.


Ces quelques petits défauts mis de côté, les barres sont délicieuses.
Tout le monde en mange à la maison : mon amoureux, moi-même, et le chat...
Oui étrangement, cette petite bestiole s'intéresse aux barres de céréales (je la soupçonne d'adorer le miel en fait...)


Je recommencerai cette recette dès que possible en faisant quelques variantes.


Pour rester dans le thème, ma photo du jour sera une photo de mes barres de céréales.

In keeping with the theme, my picture of the day will be a picture of my granola bars.


Passez une bonne journée !!!

Fleur blanche décorative : Zigzag

céréale, granola, barre, encas
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...