mardi 12 mars 2013

Chocolat Chaud à l'eau

Ne connaissant que le chocolat chaud à base de lait, je me suis un peu demandé si on ne se foutait pas des internautes quand j'ai découvert sur internet une recette de chocolat chaud à base...d'eau !!!

Oui de l'eau !!!

Ni une ni deux, j'ai voulu tester cette recette.
N'ayant pas tous les ingrédients nécessaire, j'ai testé avec ce que j'avais (en fait il me manquait juste la cannelle).


La préparation est très facile et pour le goût...euuuuuh...

A la première gorgée : Beurk c'est fade !
Hop! j'ajoute une barre de chocolat pour renforcer le goût.

A la seconde gorgée : Mouais c'est pas mal, mais encore fade !
J'ajoute un peu de crème...Autant que dans un café

A la troisième gorgée : Mouais (un peu plus positif que le précédant), mais je ne suis pas convaincue.

En effet, le goût du chocolat est beaucoup plus présent, mais la dilution dans l'eau lui donne un goût fadasse.


Si vous voulez tester la recette, la voici :

Le Chocolat Chaud à l'eau

Matériel
1 Bol
1 Fouet
1 Casserole

Ingrédients
Chocolat pâtissier
Eau
Noix de muscade
1 sachet de Sucre vanillé (8g)
Crème

Pour la quantité d'eau, je verse dans mon bol (vide) la quantité de cacao que je voudrais, puis je reverse cette eau dans la casserole.
Je fais bouillir l'eau.
Pendant ce temps, je prends 3 barres de chocolat que je coupe en morceaux et que je mets dans mon bol.
Quand l'eau bout, y mettre le sachet de sucre vanillé et remuer jusqu'à sa dissolution.
Verser le tout dans le bol et mélanger pour faire fondre le chocolat.
Y ajouter un peu de crème et de noix de muscade.

C'est prêt !

Vous avez testé ?
Quel est votre avis ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...