lundi 29 avril 2013

Biscuits à la pâte de haricots rouges

Dans un billet précédant, je vous livrais une recette avec de la pâte de haricots rouges.
Cette recette ne m'a pas permis d'écouler tout mon stock.
En effet, c'était une conserve de 500g, j'en avais à peine utilisé 400g !
Je ne voulais pas gaspiller, d'autant plus que c'est bon !

J'aurais bien essayé de faire des mochis, mais je n'avais pas de farine de riz, peut-être une autre fois...
J'ai donc trouvé une recette sur ce blog pour faire des biscuits à base de haricots rouges.
C'était très bon !


Je vais vous retranscrire ici la recette telle que je l'ai faite !

Ingrédients
500 g de pâte de haricots rouges (anko)
70 g de poudre d'amande
 1 jaune œuf
 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
 2 cuillères à soupe de lait

Recette
1. Mélanger tous les ingrédients ensemble et bien mélanger
2. Utilisez une poche à douille ou faites des tas de pâtes en vous aidant d'une cuillère sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (dans mon cas c'était une plaque de cuisson en silicone)
3. Enfourner dans un four à 180° pendant 30 minutes
Les biscuits seront un peu mous au toucher, c'est normal, il vont durcir en refroidissant.

Bon appétit !
anko, haricots rouges, asie, biscuits, sucré, original
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...