jeudi 18 avril 2013

Crêpes au saumon fumé et à la crème


Aujourd'hui, une recette de crêpes salées : les crêpes au saumon fumé et à la crème.
C'était très bon !!!
Je me suis inspirée de la recette trouvée ICI.

Direction la cuisine pour les explications

Ingrédients pour 4 crêpes
125g de farine

2dl de lait

25g de beurre salé

2 oeufs entiers
Sel
Poivre
200g de saumon fumé
280g de crème fraîche liquide light
Gruyère râpé


Recette
1. Faites fondre le beurre à feux doux
2. Dans un récipient, mettez la farine, les œufs le lait et le beurre fondu
3. Laissez reposer 1/2 heure
4. Faites cuire les crêpes dans une poêle à crêpes
5. Répartissez les tranches de saumon fumé sur les crêpes
6. Roulez la crêpe et mettez-la dans un plat à gratin
7. Recouvrez les crêpes de crème fraîche, salez et poivrez
8. Saupoudrez de gruyère râpé
9. Mettre au four à 200° pendant 15 minutes
C'était délicieux !
Seul bémol, j'utilise une poêle à crêpes et la quantité de pâte était vraiment limite.
J'ai dû faire une mini crêpe :)
C'était suffisant, car il avait fait chaud de la journée, mais si nous avions été en hiver, je crois que ça aurait été juste.
La prochaine fois je ferai de la pâte en plus grande quantité.
Nous avions un avocat, que nous avons mangé en même temps que la crêpe, c'était vraiment bon, les goût s'accordent bien


Bon appétit !
crêpe, crêpe salée, saumon, saumon fumé, entrée, gratin, crème
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...