dimanche 21 avril 2013

Parmentier de poisson (Cabillaud)

Ayant une envie de poisson, j'ai eu envie de tester une recette repérée sur Le Marmiton, le parmentier de poisson.
Il s'est avéré que cette recette était très bonne.
La prochaine fois je laisserai le poisson en filet et je ne l'émietterai pas.
Je rajouterai aussi un peu de sauce tomate, ou quelques moules pour donner plus de caractère à la recette.
Ce premier test, qui sert de bonne base pour quelque chose de plus amélioré a été très concluant !!!

Plat pour 4 personnes

Ingrédients
1 oignon haché
1 kg de cabillaud surgelé (filet)
1 c.à.s de farine
25 cl de lait
Purée de pommes de terre
10g de beurre
Fromage râpé


Recette
1. Faire cuire les filets de poisson au micro onde 2 minutes (prévoir de les décongeler avant)
2. Les émietter (ou pas)
3. Hachez les oignons et faites les revenir dans une poêle
4. Ajoutez les filets de poisson
5. Saupoudrez de farine, puis ajoutez le verre de lait
6. Laissez cuire une dizaine de minutes en mélangeant
7. Dans un plat beurré, étaler le poisson de le fond et recouvrir de purée
8. Insérez une couche de sauce tomate entre les deux si vous le souhaitez
9. Saupoudrez de fromage
10. Enfournez pour 20 minutes pour gratiner, à 200°

J'espère que cette recette vous plaira !

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...