samedi 4 mai 2013

Tian de tomates et courgettes

 Voici un plat que j'aime tout particulièrement faire, car il est goûteux, et il permet de manger 2 légumes en une fois. Moi qui ne suis pas une fan des courgettes, je dois toujours ruser pour en manger.
Quand elles sont mélangées à de la sauce, comme dans ma recette de pâtes aux scampis et courgettes ou cuites avec des tomates, leur goût est moins fort et je préfère les manger de cette façon.

Le Tian est le plat en terre cuite dans lequel on doit normalement faire la recette.
Mais, de fil en aiguille, on a appelé "tian" toutes sortes de préparations de légumes cuits dans un plat au four.

Ingrédients
1 courgette coupée en rondelles
2-3 tomates coupées en rondelles
(il faut avoir le même nombre de tranches pour pouvoir alterner)
Huile d'olive
Parmesan
Bouquet garni

Recette
1. Laver les légumes (car on garde la peau, ou alors prendre des légumes bio)
2. Couper les légumes en rondelles
3. Disposer les légumes dans un plat allant au four, en mettant en alternance les tomates et les courgettes
(C'est plus facile dans un plat rectangulaire, mais je n'ai que des ronds...)
4. Saupoudrer le tout d'huile d'olive
5. Saupoudrer le tout de bouquet garni

6. Mettre un peu de parmesan un peu partout
7. Placer au four à 200° pour 30 minutes

Bon appétit !

Variantes

1. Ajouter des rondelles d'aubergine
2. Ajouter des rondelles de mozzarella
3. Mettre un peu de fêta
4. Mettre quelques olives noires
tian, légumes au four, courgettes, tomates, facile
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...