lundi 17 juin 2013

Croissants faciles (Pâte feuilletée du commerce)

J'adore les viennoiseries !!!
Mais pas facile de se limiter quand on fait un régime !
Les portions en magasin ou en boulangerie sont souvent grosses et grandes.
J'ai eu envie de tester une recette vue ICI et ICI.

Résultat : je les ai faits natures et c'était pas mal !!!
La prochaine fois je mettrai de la pâte à tartiner, je crois que le goût est quand même meilleur !

Ingrédients
1 rouleau de pâte feuilletée rond
1 jaune d'œuf
pâte à tartiner (facultatif)
confiture (facultatif)

Recette
1. Dérouler la pâte
2. La couper en triangles (plus vous couperez de triangles (8 ou 4), plus les croissants seront gros ou petits. A vous de voir quelle taille vous voulez leur donner. Dans ce cas-ci, j'ai coupé ma pâte en 8 morceaux)
3. Si vous le souhaitez, garnir de pâte à tartiner ou de confiture le côté le plus large du triangle (1cc suffit)
4. Rouler le triangle du côté le plus large vers le côté la pointe
5. Plier les côtés du croissant
6. Badigeonner de jaune d'œuf le dessus du croissant
7. Enfourner sur une grille pendant 30 minutes (ou moins, à surveiller) à 180°
A Déguster avec un chocolat chaud (ou froid).

La prochaine fois, je testerai les pains au chocolat...
Bon appétit !
croissants, facile, mignardises, pâte feuilletée, dessert, encas
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...