dimanche 11 août 2013

Eau aromatisée à la menthe

Voici une nouvelle recette de boisson que j'ai pris un plaisir fou à préparer, et encore plus à goûter, surtout avec la vague de chaleur que nous avons eue !

 Je n'aime pas le sirop de menthe, c'est trop fort et trop...menthe !

Pourtant j'adore la menthe, dans les taboulé, en thé,... mais en sirop, rien à faire, je n'aime pas...
Comme les bonbons pour la gorge à la menthe... Berk !

Mais, la menthe, c'est rafraîchissant...

J'ai décidé de faire une eau aromatisée à la menthe pour voir ce que ça pouvait donner !


Ingrédients
10-15 branches de menthe
Eau
Sucre (facultatif)
Fruits divers (facultatif)


Recette
1. Passer sous l'eau les branches de menthe
2. Les "chiffonner" dans votre main pour faire dégager tout l'arôme des branches de menthe
3. Les mettre dans une carafe
4. Ajouter les fruits divers si vous le souhaitez, ainsi que le sucre
5. Laisser infuser toute une nuit, ou au moins 2-3 heures au frais
6. Déguster bien frais

Le goût est beaucoup plus léger qu'un sirop, mais qu'est ce que c'est rafraîchissant !!!

Bonne dégustation !

eau, boisson, cocktail, menthe
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...