vendredi 20 décembre 2013

Mini donuts colorés

Une envie folle de donuts m'a pris !!!
Dans un magasin près de chez moi, ils liquidaient justement un stock d'appareil à mini donuts, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai été m'en chercher un.


Je ne suis pas entièrement satisfaite de la pâte, car elle ne ressemblait pas vraiment à de la pâte à donuts, c'était moins moelleux,...
Mais pour un premier essai c'était pas mal quand même et tout à été mangé !

Ingrédients
130g de beurre à température ambiante
125g de sucre
125g de farine fermentante
2 cuillères à soupe de lait
2 œufs


Recette
des donuts
1. Mixer le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger
2. Ajouter les oeufs un par un
3. Mixer bien et ajouter ensuite la farine petit à petit
4. Continuer à mixer à vitesse moyenne et ajouter le lait en dernier
5. A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, remplir l'appareil (pas trop, sinon la pâte coule)
6. Fermer l'appareil et attendez quelques minutes que de jolies petites boules se forment
7. Les mettre sur une grille et les laisser refroidir

Ils sont prêt à être décorés !

J'ai fait 4 sortes de glaçage :
- sucre/citron
- chocolat
- matcha
- vanille

La base est la même, j'ai juste ajouté l'ingrédients suivant le glaçage que je voulais.

Recette
du glaçage
1. Mélanger 1 blanc d'oeuf avec 200g de sucre blanc vigoureusement pour obtenir une crème blanche
2. Ajouter le jus d'un demi citron et battre rapidement pendant 10 secondes

Si vous voulez un glaçage au matcha, ajouter 1 cuillère à café (ou plus suivant les goûts) de thé matcha.

Si vous voulez un glaçage au chocolat, ajouter une barre de chocolat fondue.

Si vous voulez un glaçage à la vanille, ajouter une demi cuillère à café d'arôme de vanille.

3. Saisissez le donut avec le pouce et l'index en mettant votre index dans le trou central, et plongez-le dans le glaçage.
4. Parsemer de grains de sucre colorés (étoiles, pépites,...)












Bon appétit !!!

donuts, glaçage, matcha, chocolat, vanille, dessert, citron
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...