dimanche 9 février 2014

Feuilleté jambon et fromage à raclette

Pour ce nouveau tour en cuisine, j'ai dû aller piocher une recette chez LaFéeDansLaForêt, et c'est chris*mon petit univers, qui a dû venir piocher une recette chez moi.

J'ai choisi sur le blog de la fée, une recette bien hivernale, avec (évidemment !!!) du fromage !


Ingrédients
2 pâtes feuilletées
du jambon en tranches (4 tranches pour moi)
de la crème fraîche culinaire (très peu)
du fromage à raclette (+/- 10 tranches)
Poivre

Recette
1. Dans un moule à tarte, y déposer la première pâte feuilletée et y piquer le fond avec une fourchette
2. Dans un bol, couper le jambon en morceaux
3. Y ajouter la crème et le poivre
4. Étaler la moitié de la préparation de jambon sur la pâte
5. Découper les couennes de tranches de fromage
6. Placer les tranches de fromage au dessus de la préparation de jambon que l'on vient d'étaler sur la pâte
7. Mettre le reste de la préparation de jambon sur le fromage à raclette

8. Refermer avec la deuxième pâte feuilletée, y faire une entaille au centre, en forme de croix
9. Bien serrer les bords et les décorer si vous le souhaitez ♥
10. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30 minutes (à modifier suivant la puissance de votre four).




Ce feuilleté était très appétissant !!!
Mon compagnon a adoré !
J'ai mis trop de crème malgré les recommandations de La fée, donc j'en mettrai encore moins la prochaine fois (car il y en aura une :D).

Vous pouvez aussi dorer le dessus de la pâte avec du jaune d'œuf. J'avais prévu de le faire, mais c'est au moment d'écrire l'article sur le blog que je me suis aperçue ne pas l'avoir fait :p

Très bon appétit, et bonne journée !
pâte feuilletée, feuilleté, jambon, fromage, raclette
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...