jeudi 27 février 2014

Pain à hamburger maison

Depuis que j'ai reçu ma machine à pain, j'essaie quelques recettes pour me familiariser avec et parce que ça faisait longtemps que je voulais tester des recettes de boulange !

Pour cette fois, les pains à hamburger !

La recette provient du blog La Toque de Travers.
Et les pains étaient délicieux !
Très copieux par contre :)


Ingrédients
Avec les quantités données, j'ai pu en faire 6 beaux.
Graines de sésame
1 sachet de levure sèche
400g de farine
1 œuf
30g de beurre salé
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de sel
80ml d'eau
120ml de lait

Recette
1. Dans la cuve de la MAP, placer les ingrédients dans cet ordre :
lait, eau, sel, sucre, beurre, oeuf, farine, levure
La levure ne doit jamais être en contact direct avec le sel car ce dernier annule les effets de la levure
2. Programmer en mode "pâte seule"
3. A la fin du programme, laisser encore la pâte lever un peu
4. Former des boules et les laisser reposer 30 minutes

 5. Les déplacer sur la plaque du four, recouverte d'un papier cuisson, et humidifier le dessus
6. Les parsemer de graines de sésame (ou de graines de pavot)



7. Préchauffer le four à 200° et enfourner pendant +/- 15-20 minutes suivant la puissance de votre four !
Surveiller, car ils doivent rester blonds.
8. Les laisser refroidir sur une grille

9. Les ouvrir et les garnir à votre convenance !

Bon appétit !

pain, hamburger, boulange, sésame
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...