mardi 4 février 2014

Thème : Corée : Brochettes au bœuf et au fromage

Je commence mal mon article, vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'une recette typiquement coréenne (je l'ai goûtée dans un restaurant japonais en plus...), mais je l'ai faite lors de mon repas coréen, c'est pourquoi je vous la présente ici.

Il s'agit d'un morceau de fromage fondu sur lequel on place un morceau de viande (carpaccio, jambon,...).
Un délice !

Ingrédients
Pour 6 brochettes
6 tranches de carpaccio de bœuf (jambon fumé dans mon cas)
du comté (coupé en 6 dans la longueur)
Sauce teriyaki

Recette
1. Planter un morceau de fromage sur un pic à brochette
2. Entourer le tout de la viande
3. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les brochettes de la sauce
4. Laisser mariner quelques minutes
5. Pendant ce temps, faire chauffer une poêle
6. Y déposer les brochettes et les faire cuire à feu vif
7. Les retourner régulièrement

C'est prêt !

Dégustez sans attendre !

Bon appétit !
corée, coréen, brochette, fromage, boeuf, charcuterie, soja, teriyaki, grill
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...