dimanche 23 mars 2014

Älplermagronen

Ce plat est typiquement suisse.
Le nom m'a donné envie d'en savoir plus et de le goûter !

C'est surtout mon compagnon qui en a profité car, pas de bol, je suis malade et donc insensible au goût :(

Encore une participation à Un Tour en Cuisine qui me fera faire une belle découverte !

Cette recette a été piochée sur le blog de Clemou, et c'est jaja qui a dû venir piocher une recette chez moi.

Avec cette participation, je participe à un tour en cuisine.

Pour vois les autres participations, c'est par ici.

Le tout sur fond de jonquilles venues tout droit du jardin de mes parents.


Ingrédients
4 Pommes de terre
1 grand verre de pâtes
1 oignon
2 cuillères à soupe de crème fraîche (je n'en avais pas)
200ml de crème liquide soya
Fromage râpé
Huile d'olive

Recette
1. Faire cuire dans une grande casserole les pommes de terre coupées en rondelles et les pâtes (mettre les pommes de terre avant, car elles prennent un peu plus longtemps à cuire)
2. Égoutter le tout
3. Faire chauffer la crème fraîche afin qu'elle soit liquide
4. Dans un plat à gratin, déposer de façon alternative une couche de pommes de terre-pâtes, puis recouvrir de fromage râpé, ainsi de suite
5. Terminer par une couche de fromage. Ajouter la crème fraîche de façon homogène sur l'ensemble de la préparation. Saler-poivrer
 6. Enfourner pour 20 minutes à 190°
7. Pendant ce temps, couper les oignons en rondelles
8. Les tremper dans de la farine
9. Faire chauffer une poêle avec de l'huile d'olive et les faire revenir pour qu'ils soient croustillants
10. Les déposer sur le gratin (à sa sortie du four)

C'est prêt !



Comme Clemou le suggère, nous avons accompagné ce plat de compote !
compote, pomme de terre, suisse, oignons, pâtes, plat
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...