dimanche 30 mars 2014

Œuf sur un nuage

Quel nom poétique !
Inutile de vous dire que c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette recette !
Son nom ♥

Il s'agit de ma nouvelle participation à Un Tour en Cuisine.
La recette a été piochée chez titeariane et c'est ale qui doit venir piocher une recette chez moi.
Pour voir toutes les autres participations, c'est par ici.
Avec cette recette, je participe à un tour en cuisine.


Ingrédients
4 œufs
2 tranches de jambon
Gruyère râpé (à votre convenance)
1 pincée de paprika
1 pincée de sel
Poivre
Ciboulette

Recette
1. Séparer le blanc des jaunes en faisant attention à ne pas casser les jaunes
2. Couper en petits morceaux le jambon
3. Couper la ciboulette
4. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel
5. Ajouter le jambon, la ciboulette, le fromage et les épices avec une maryse pour ne pas abimer les blancs
6. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat allant au four, faire des petits tas de blanc. Faire un creux au centre
7. Enfourner dans un four préchauffé à 230° pendant 3-4 minutes
8. Sortir du four et ajouter le jaune d'œuf au centre
9. Remettre au four 3-4 minutes et servir immédiatement



Niveau goût, c'était vraiment top !
Vraiment bon !
Niveau technique, j'ai de quoi me défendre : je n'ai pas de "vrai" four, juste une micro-ondes combiné.
Ce qui explique que ce soit coloré sur le dessus...
Je n'ai pas de batteur pour les œufs, une partie a été montée en neige à la main, ce qui explique que c'est un peu liquide...
oeuf, jambon, fromage, rapide, facile, plat, ciboulette
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...