dimanche 4 mai 2014

Chocolat chaud vanillé

Le chocolat chaud et moi c'est une grande histoire d'amour !

Tellement grande, que quand j'ai vu sur le blog d'Emeline, chez qui je devais aller piocher une recette pour Un Tour en Cuisine, la recette d'un chocolat chaud préparé par sa grand-mère, je n'ai pas résisté à essayé cette recette !

C'est Mimi Marie qui doit venir piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !


Ingrédients
pour 1 mug
1 barre de chocolat noir
1 mug rempli de lait entier
1 cuillère à café de sucre vanillé
1 cuillère à café de cannelle en poudre


Recette
1. Faire bouillir le lait dans une casserole (mesurer la quantité de lait dans le mug et transvaser dans la casserole) ou au micro-ondes
2. Remettre le lait dans le mug (si le lait a été chauffé à la casserole)
3. Mettre la barre de chocolat dans le mug
4. Mélanger tout de suite à l'aide d'un mini fouet ou d'une cuillère jusqu'à la dissolution complète du chocolat
5. Ajouter le sucre vanillé, mélanger
6. Ajouter la cannelle, mélanger
7. On continue de bien mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien liés
8. Puis, on déguste !

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...