vendredi 23 mai 2014

Cocktail bulles menth'agrum

Pour ce nouveau Battle Food, le thème a été choisi par Anna & Olivia.

Un thème vraiment alléchant et inspirant !
A savoir : les Sweet Drinks.
Elle décrivent leur thème de cette façon :
"Comprenez "boissons sucrées", chaudes ou froides, ou comment s'hydrater de manière très agréable !"

Une version légèrement alcoolisée dans mon cas.

C'est le cocktail que j'avais fait pour fêter mes 8 ans avec mon compagnon ♥
Mais bien entendu, cette recette peut-être faite sans alcool.
Ingrédients
pour 2 grands verres
3 citrons verts
1 pamplemousse rose
10 feuilles de menthe
Glaçons
Mousseux (type Cava) ou de l'eau pétillante pour une version sans alcool

1 cuillère à soupe de sucre




Recette
1. Presser les citrons et répartir le jus dans les 2 verres
2. Répartir les feuilles de menthe que vous aurez légèrement froissées dans chaque verre
3. Ajouter le sucre. Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit dissout (tenir le verre et le faire légèrement tourner)
4. Presser le pamplemousse et répartir le jus dans chaque verre
5. Ajouter les glaçons
6. Remplir de mousseux (ou d'eau pétillante)
7. Si vous le souhaitez, ajoutez quelques morceaux de fruits dans le verre (morceaux de citron vert, quartiers de pamplemousse,...)
Très bonne dégustation !


Voici les autres participations à ce Battle Food !
Cannelle Kaneel - Chloé Délice - Food and Cook - The pink teaspoon - Lili's Kitchen - Stella Cuisine -Pause Nature - Melie's cooking - Once Upon A Cook - Chic, chic, choc...olat - Jujube en cuisine -Framboises & bergamote - Par faim d'arômes - Cuisine Addict - La galerie du régal - Delices Cookie'sEpices & moi - Radis rose - Bistro de Jenna - VG-Zone - Novice en cuisine - Dolly Jessy - Dans mon nid - Trognon de pomme - Del's cooking twist - Encore une lichette - Petits Béguins - By acb 4 you -Claire-Alice Délice - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Cookerei - My Little Créa - Loetitia cuisine - Casseroles et Claviers - Voyages des Papilles - Mes instants de gourmandise - La Godiche -Marion's Bakery - Et Charlotte découvrit la Cuisine - Cooking N' Co - Chocoframboises - Les Fantaisies de Mélanie - My French Bakery - Safran Gourmand - LemonRock - La vie lilloise - Un "Flo" de bonnes choses - The Happy Cooking Friends - Confit Banane - Les casserole de Lise -Flagrant Déli'S - Le couple chocolat - J'apporte le dessert !! - Cyrielle Gourmandise - La médecine passe par la cuisine - Une Paruline en cuisine - Alamalice - Madeleines & Plumes d'autruche - Chez Ale - Le renard et les raisins - Une papaye verte - Elo dans la farine - Petits Plats pour un Geek -Cook N'Tinem - Je suis affamée - Sweet Mood In Paris - Cook'N Blog - Les Cookines - My healthy sweetness - Les Haricots Diaboliques - Aurélie's cooking - Marine is Cooking - Happy Food -Delicious Rdv - Handmade by Anna - Les Déréglées - A la table d'Aïda - Le miam de Ninou - Chut Je Pâtisse - Caprices Gourmands - All in the kitchen - Dans la cuisine de Misstinguette - Pops in hell  -Evin sur son nuage - Besly - Histoires de fruit - Eat me... nooow ! - Voyage Gourmand - Gourmande (ils) disent - Gribouillie - Les recettes de Juliette - Bonjour Darling - Ma petite cuisine au quotidien -Tortore - Babeth's cuisine - Vanessa Pouzet - Une Fleur en cuisine - Bric & Brac - Carottes jaunes et tomates roses - Les gourmandises de Némo - Hibiscusblog - Pourquoi je grossis... - Succomber à la tentation... - Everyday Food by Fay - Cuisine et Cigares - Créa Cuisine - Cook en coulisses - Two cooks and a few books - Amandine Cooking - Tizi Cooks - Cerise-et-abricot - Gourmandises entre filles - 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...