dimanche 18 mai 2014

Crêpes aux 1000 trous

Les crêpes aux 1000 trous ou baghrir sont des crêpes faites à base de semoule.
Traditionnellement, elles ne sont cuite que d'une seule face.
Pendant la cuisson, pleins de petits trous se forment sur le dessus.

J'ai choisi cette recette pour le nouveau Tour en Cuisine.

C'est une recette que j'avais envie de faire depuis longtemps, j'ai sauté sur l'occasion.
Elles étaient vraiment bonnes, mais malgré tout je ne pense pas les avoir réussies à 100%.
Ma pâte était trop épaisse (je trouve, un peu comme un riz au lait), la semoule avait gonflé, donc j'avais des petits grains de semoule.
Je n'ai pas eu beaucoup de trous qui se sont formés.

La recette provient du blog de Yass. D'ailleurs si tu me lis, je suis preneuse de tes conseils pour que je puisse réussir mes crêpes parfaitement la prochaine fois :)
C'est Angélique qui est venue choisir une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici.


Ingrédients
3/4 de bol de semoule fine
3/4 de bol de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique (baking powder)
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
2 bols d'eau tiède
1/2 sachet de levure boulangère
2 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe d'huile

Recette
1. Délayer la levure boulangère dans de l'eau tiède
2. Mettre tous les ingrédients dans le blender
3. Mixer le tout jusqu'à obtenir une belle crème
4. Laisser reposer 1 heure en recouvrant d'un torchon
5. Faire chauffer une poele avec un peu d'huile et faire cuire les crêpes.
Des petits trous vont se former. Retourner la crêpe pour cuire l'autre côté, quelques secondes


Déguster les crêpes avec du sucre, du miel, de la pâte à tartiner, du sirop d'érable,...


Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...