lundi 19 mai 2014

Taboulé libanais + Résultats du concours Hortense

Depuis que j'ai déménagé, je vais régulièrement dans le snack libanais près de chez moi.
Depuis ma découverte de cette cuisine, je préfère leur version du taboulé, plus légère, plus fraîche, que celle à base de semoule (que j'aime beaucoup aussi quand même).

Après quelques recherches, j'ai fini par trouver une version qui se rapproche beaucoup de la version de ce petit restaurant !
La recette a été trouvée sur le blog Quel Régal.
Seule contrainte, prévoir de le préparer au moins 2 heures à l'avance, pour que toutes les saveurs puissent bien se mélanger les unes aux autres.

A la fin de cet article, ne manquez pas les résultats du concours pour gagner une boîte de La Boîte d'Hortense.


Ingrédients
2 bouquets de persil plat
5 brins de menthe
80g de boulgour
2 oignons
2 tomates
1 citron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Recette
1. Dans un saladier, mettre le boulgour et le couvrir d'eau froide pendant 30 minutes pour qu'il gonfle
2. Pendant ce temps, laver, effeuiller le persil et la menthe, et les ciseler. Pour cela, mettre les feuilles dans un verre, et à l'aide d'une paire de ciseau, venir couper les herbes dans le verre jusqu'au résultat souhaité.


3. Épépiner les tomates et les couper en petits dés
4. Éplucher et hacher finement les oignons
5. Égoutter le boulgour et le verser dans un saladier avec tous les légumes
6. Ajouter l'huile d'olive
7. Ajouter le jus de citron
8. Bien mélanger le tout, couvrir d'un film plastique et placer au frais pendant minimum 2 heures
9. Rectifier l'assaisonnement avant de servir, bien re-mélanger le tout


 Le taboulé est délicieux accompagné de grillades et de pain pita !

Place aux résultats du concours !!!
La main innocente de mon compagnon a sélectionné...
.... (roulements de tambours)
Marie-Ange
Merci de m'envoyer un mail avec tes coordonnées pour pouvoir t'envoyer ta boîte dès la fin du mois !
Félicitations !!!
Si d'ici mercredi je ne reçois pas de mail, une autre gagnante sera tirée au sort :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...