mercredi 28 mai 2014

Velouté de chou fleur aux poireaux et curry

J'adore le chou fleur et le poireau.
Le soucis, c'est que mon compagnon n'aime pas trop.
Je dois toujours trouver des stratagèmes pour camoufler leur goût.

Ici, j'ai trouvé une recette sur le blog Aud'a la Cuisine, de potage.
Comme je n'en fait pas souvent et que pourtant j'adore ça, j'ai décidé de me lancer !
Au pire, je devrai finir la casserole seule s'il n'aime pas :D
Mais, pas de chance, il a aimé !


Ingrédients
1 oignon
2 blancs de poireau
1 vert de poireau
1 chou fleur
2 pommes de terre
1 cuillère à soupe de curry
2 bouillons de cube volaille
1,5 litre d'eau
200ml de crème de soja
Huile d'olive

Recette
1. Éplucher l'oignon et les poireaux et les couper en rondelles
2. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole
3. Quand l'huile est chaude, ajouter les oignons et les poireaux, les faire revenir à feu doux pendant 10 minutes
4. Pendant ce temps, couper en petits bouquets le chou fleur
5. Éplucher et couper en 4 les pommes de terre
6. Mettre le tout dans une passoire et passer sous l'eau les bouquets de chou fleur et les pommes de terre
7. Saupoudrer les poireaux et les oignons avec le curry. Bien mélanger
8. Après 2-3 minutes, ajouter les pommes de terre et le chou fleur, les cubes bouillon et l'eau
9. Porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes
10. A la fin de la cuisson, ajouter le crème de soja et mixer le tout
11. Goûter et rectifier l'assaisonnement en ajoutant un peu de poivre. Re-mixer encore un peu

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...