dimanche 15 juin 2014

Risotto aux scampis et au boursin

Mo, chat étant à moitié couché sur mon clavier, excusez d'avance les fautes et/ou caractères bizarres qui se glisseraient dans cet article par erreur !

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, la recette a été piochée sur le blog de Soniab57, et c'est gg ab qui a dû venir piocher une recette chez moi.
Pour voir toutes les autres participations, c'est par ici !


Et voici une photo de la fautive ♥

Ingrédients
250g de riz à risotto
400g de scampis cuites et décortiquées (surgelées pour moi)
600g de julienne de légumes (pour potage dans mon cas, non surgelée)
150g de fromage ail et fines herbes type boursin
2 cubes bouillon (dans mon cas 1 belle cuillère à soupe de bouillon de poisson)
Poivre
Sel

Recette
1. Préparer le bouillon en faisant bouillir 500ml d'eau et dissoudre les cubes ou le bouillon de poisson dedans
2. Dans un wok ou une sauteuse, faire revenir la julienne de légumes (sans matière grasse dans mon cas, mais vous pouvez mettre un peu d'huile d'olive)
3. Ajouter les scampis et mélanger bien. Saler et poivrer
4. Ajouter ensuite le riz
5. Mouiller avec un peu de bouillon
Le riz en cuisant va absorber le bouillon. Ajouter petit à petit le bouillon quand celui-ci a été absorbé. Quand la totalité du bouillon a été mis, le riz devrait être cuit. si ce n'est pas le cas, ajouter un peu d'eau jusqu'à ce qu'il le soit.
6. Ajouter le boursin et laisser encore cuire à feu doux pendant 3 minutes. Bien mélanger

C'est prêt !
Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...