jeudi 10 juillet 2014

Spaghettis aux asperges vertes et mozzarella

Tout grand pardon à Sylvie Lise, chez qui je devais piocher une recette pour le nouveau Tour en Cuisine.
Je devais poster la recette dimanche passé, mais nous avons eu quelques imprévus, ce qui m'a forcé à faire la recette hier soir !
Le mal est réparé !
mimi_mouche est venue piocher une recette chez moi !
Pour voir toutes les autres participations, c'est par ici !

L'asperge est un légume que, petite, je n'avais vraiment pas beaucoup !
Heureusement, on change avec l'âge !
Cette recette a été très appréciée !
J'en referai certainement !


Ingrédients
Spaghettis
Une botte d'asperges
50g de beurre
1 oignon haché
1 gousse d'ail émincé
200ml de bouillon de bœuf
200ml de crème fraîche épaisse
1 boule de mozzarella coupée en cubes
Sel
Poivre

Recette
1. Laver et couper les asperges en 3
2. Plonger les asperges dans une casserole d'eau bouillante et salée. Les faire cuire pendant 10 minutes.
Stopper la cuisson quand elles sont tendres. Les égoutter.
3. Faire cuire les pâtes
4. Faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon
5. Ajouter les asperges, le bouillon et l'ail
6. Verser la crème épaisse, mélanger, et porter à ébullition
7. Laisser mijoter 2 minutes en remuant régulièrement
8. Ajouter la mozzarella
9. Laisser encore mijoter 2 minutes en remuant
10. Assaisonner et mélanger le tout
11. Égoutter les pâtes et les mélanger à la sauce

Servir tout de suite, bien chaud !

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...