dimanche 10 août 2014

Courgette farcie au riz et lait de coco

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'utilise à nouveau un ingrédient que je n'aime pas particulièrement, mais qu'à force d'utiliser j'apprécie petit à petit, j'ai nommé : le lait de coco (et la coco en général) !

La recette a été piochée sur le blog de Julie, et c'est Clemou qui est venue piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !

Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes à base de courgette car c'est un légume que l'on apprécie particulièrement ici, et en plus nos parents respectifs en cultivent, donc nous avons souvent un stock de courgette !

Nous avons beaucoup apprécié cette recette, le goût de coco n'est pas trop présent, c'est sain, simple et copieux !

Les courgettes de belle-maman, utilisées pour cette recette ne sont pas rondes comme dans la recette initiale ^^


Ingrédients
2 courgettes allongées
1 oignon
200g de crevettes décortiquées (et précuites dans mon cas)
100g de riz
1 boîte de lait de coco 250ml
Huile d'olive
Sel
Poivre
Piment doux
Coco râpée

Recette
1. Laver les courgettes, couper la queue et les couper dans le sens de la longueur
2. A l'aide d'une cuillère, évider la chair. La réserver.
3. A l'aide d'un pinceau, enduire l'intérieur des courgettes d'huile d'olive
4. Les enfourner à un four préchauffé à 180°
5. Peler et émincer l'oignon
6. Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive avec la chair des courgettes et les crevettes
7. Remuer régulièrement
8. Parallèlement, faire cuire le riz dans le lait de coco mélangé à un verre d'eau
9. Remuer régulièrement
10. Une fois le riz mi-cuit (+/- 10 minutes), ajouter la chair de courgette et les crevettes revenues et laisser cuire quelques minutes
11. Sortir les courgettes du four
12. Les farcir avec le riz
13. Ajouter un peu de noix de coco râpée sur le dessus

14. Enfourner de nouveau le tout pour 10 minutes

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...