vendredi 12 septembre 2014

Tartare de boeuf aux herbes fraîches

...ou comment tester la "raw food".

Il est de ces tendances que je meure d'envie de tester !
C'est le cas de la raw food.
Mais qu'est-ce que c'est ?
"Raw", en anglais signifie "cru, brut".
Cela signifie que les aliments seront soit mangés cru (comme ma salade de courgette, ou encore les sushis et maki au Japon), soit à peine cuit.
Cela signifie aussi que les aliments doivent impérativement être d'une grande fraîcheur !

je louchais depuis longtemps sur le livre "Cru" de Delphine de Montalier aux éditions Marabout.
Et j'ai eu la chance de le recevoir de mes parents pour mon anniversaire !

J'ai choisi une recette "basique" de tartare de bœuf, mais oh combien délicieuse !
Nous avons vraiment adoré !
Et j'en referai certainement !

J'ai utilisé du basilic noir que j'avais acheté juste pour l'occasion :)


Ingrédients
500g de viande de bœuf hachée
1 échalotte
6 brins de persil plat
4 brins de basilic (mélange vert et noir pour moi)
6 brins de coriandre
6 brins de cerfeuil
4 brins d'estragon
2 brins de menthe
12 brins de ciboulette
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre

Recette
1. Laver, sécher et ciseler les herbes

2. Éplucher et hacher les échalotes
3. Dans un grand plat, mélanger les échalotes et les herbes ciselées
4. Ajouter le bœuf et l'huile d'olive. Mélanger doucement
5. Saler et poivrer
6. Garder au frais avec un film plastique jusqu'au moment de déguster

Le mieux étant de préparer cette recette au dernier moment...


Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...