dimanche 12 octobre 2014

Velouté de potiron

La soupe au potiron, c'est une recette que je connais depuis que je suis petite et que j'adore !
Ma bonne maman faisait cette soupe et j'adorais !
Elle la faisait bien épaisse, un délice !
J'ai fait celle-ci dans le même esprit !

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, le blog qui m'a été désigné est celui de Paul, un cuisinier de 16 ans !
J'ai été bluffée par ses recettes ! Si vous ne connaissez pas, c'est le moment de découvrir son univers !
C'est LudivineL qui est venue choisir une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !


Ingrédients
1 potiron
90g de lait en poudre et 1/2 litre d'eau 1/2 litre de lait
1 grosse pomme de terre
Eau
4 cuillères à café de crème fraîche épaisse
Sel
Poivre
Noix de muscade

Recette
1. Éplucher et couper en morceaux le potiron et la pomme de terre (la rincer)
2. Dans une casserole, faire chauffer le lait
3. Le saler, poivrer et ajouter la noix de muscade
4. Ajouter les légumes
5. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits (+/- 30 minutes)
6. Mixer le tout et ajouter un peu d'eau si besoin (ici j'ai ajouté 2 verres d'eau), ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement si besoin
7. Remettre le velouté dans la casserole et faire bouillir avant de servir

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...