dimanche 23 novembre 2014

Carottes au sirop d'érable

Pour ce nouveau Culino Version, c'est Jackie qui est la marraine.
Le thème choisi est Saveurs du Québec.
Un thème qui m'a enchantée, encore une fois, vu mon amour inconsidéré pour le sirop d'érable !

Il fallait utiliser le sirop d'érable et/ou les cranberries dans la recette choisie.
J'ai évidemment choisi le sirop d'érable.
Et c'est une recette trouvée sur le blog de Réglisse et Marmelade que j'ai voulu essayer de faire.
Je ne doutais pas qu'elle serait bonne (il y a du sirop d'érable dedans tout de même), mais pas à ce point !
C'était un vrai délice !


Ingrédients
Une botte de carottes
3 cuillères à soupe de sirop d'érable
1 belle poignée de thym (séché pour moi)
1 cuillère à soupe de jus d'orange frais
Beurre (salé pour moi)
Sel
Poivre


Recette
1. Laver, peler et couper dans la longueur les carottes
2. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée et y plonger les carottes pendant 20 minutes, le temps qu'elles soient cuites, mais fermes. Vérifier avec la pointe d'un couteau.
3. Pour stopper la cuisson, plonger les carottes dans un bol d'eau froide
4. Égoutter les carottes tout de suite
5. Dans une poêle, faire fondre du beurre, y faire revenir les carottes à feu moyen pour les faire dorer
6. Pendant ce temps, presser une orange
7. Ajouter le jus d'orange
8. Et le sirop d'érable
9. Mélanger et laisser caraméliser à feu doux pendant quelques minutes en arrosant les carottes régulièrement
10. Ajouter le thym
11. Faire revenir encore quelques minutes à feu moyen
12. Servir bien chaud avec un peu de sauce au beurre de la cuisson


Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...