jeudi 18 décembre 2014

Pumpkin spice latte

Voici ma nouvelle participation à la Foodista Challenge, un défi culinaire inventé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton.

Tout le monde peut participer à ce challenge. 

Il n’y a rien à gagner, si ce n’est le plaisir de se creuser un peu les méninges pour coller au mieux au thème de l’édition du moment, et surtout de se régaler !


Voici la liste des thèmes précédents :
Foodista Challenge #1 : Steph de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »


Le nouveau thème était très inspirant vu qu'il s'agissait :
Les recettes "cosy" de Scandinavie
et la marraine de cette nouvelle édition est Julia, du blog Les cookines.
Pour corser cette édition de la foodista, Julia nous a imposé la couleur "Blanc comme neige".

Pour cette nouvelle édition, j'ai choisi une recette de boisson chaude, que j'avais envie de tester depuis longtemps.
La recette provient du blog Chic, chic, chocolat....

C'est une recette qui provient des États-Unis et qui a été popularisée par la célèbre chaîne de cafés à emporter.

Et dans le genre réconfortant ou "comfort food", on ne fait pas mieux !
Il s'agit d'un café latte, un café avec beaucoup de lait donc, dans lequel on ajoute de la purée de potiron et des épices !



Ingrédients
pour 2 mugs
300ml de lait
50g de purée de potiron (pour ma part, j'ai acheté des morceaux congelés, que j'ai fait cuire avec un fond d'eau au micro-ondes, et que j'ai ensuite écrasé avec une fourchette)
25g de sucre roux (cassonade pour moi)
1 cuillère à café rase d'épices à pain d'épices (je n'en ai pas, donc j'ai pris des épices à spéculoos)
2 tasses de café moka (quantité 1 tasse de la machine senseo)
Chantilly


Recette
1. Dans une casserole, mettre le lait, la purée de potiron, les épices et le sucre
2. Porter à ébullition en remuant de temps en temps
3. Pendant ce temps, préparer les cafés
4. Ajouter les cafés dans la casserole
5. Mélanger, puis verser dans les tasses
6. Mettre de la chantilly sur le dessus et saupoudrer d'épices

Bonne dégustation !


Les autres participantes sont :
Les Cookines ♦ Contes et Délices ♦ Pauline Burg ♦ Encore une lichette ♦ Les Carnets de Sophie ♦Cuisine moi un mouton ♦ Les recettes de Flo ♦ Keskonmangemaman ? ♦ Cupcakes et Capitons ♦ Cook a Life ! By Maeva ♦ Fourchette à gauche ♦ Verveine-Citron ♦ Cooking & Bon Appétit ♦ Del’s Cooking Twist ♦ Tchoup’ Cooking ♦ Cook n’ Blog ♦ Cyrielle Gourmandise ♦ Laura World Foodista ♦ VG-Tables ♦ My Little Pâtisserie ♦ Merci Mamie ♦ Bistro de Jenna ♦ A Fleur d’Oranger ♦ Rappelle toi des Mets ♦ Aux délices de Vany ♦ Milky et sa pâtisserie ♦ Novice en cuisine ♦ My French Bakery ♦Gourmandise personnelle ♦ Une Cuisine pour Voozenoo ♦ Douceurs maison ♦ La cuisine de Juju ♦Atelier Eugénie ♦ Carabin aux fourneaux ♦ Cooking & Co ♦ Marmotte Cuisine ♦ J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♦ Choux et Macarons ♦ I love Cakes ♦ Cuisine 2 Sœurs ♦ Girly and Delicious ♦ Et Charlotte découvrit la Cuisine ♦ Tout simplement fait maison ♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...