vendredi 5 décembre 2014

Thé Calin

Je vous en parlais dans un article précédant, j'ai un nouveau partenaire et j'ai pu tester les produits envoyés !

Ce nouveau partenariat est, je vous le rappelle, avec le site ThéCalin.
Il s'agit d'une boutique de vente de thés en ligne.
On peut y trouver du thé de Chine, comme le thé vert, le thé blanc, le thé noir, mais aussi Wu LongPu Er et les fleurs de thé (toujours agréable à regarder).
Mais ThéCalin ne s'arrête pas là et vend aussi des accessoires pour le thé et des théières diverses.

Pour garantir la fraîcheur et la qualité de leurs thés, ils se fournissent directement sur les terroirs de production d'origine et uniquement auprès de manufactures ayant leurs propres plantations de thé et une licence d’exportation.

ThéCalin vous garantit :
- L’origine des thés. Nos thés proviennent uniquement du terroir chinois d’origine,
- Le respect des méthodes chinoises de manufacture traditionnelles,
- Un contact direct avec les manufactures afin de proposer des produits de qualité à des prix attractifs,
- Sélectionner méticuleusement les thés que nous proposons. Il est possible d’être abusé sur l’apparence d’un thé mais pas sur son gout.

De plus, Chaque thé fait l'objet d'une description très complète qui va bien au-delà de la façon de le préparer et une section « articles » parle du thé en général : fabrication, préparation, histoire, etc.


J'ai testé 2 échantillons pour cet article :
- la fleur de thé vert Lilie
- le mélange de thé Audace (thé blanc mélangé à des boutons de roses et des fleurs de camomille de Chine)

Pour commencer, on reçoit par la poste un petit carton, quand on l'ouvre on découvre une pochette en plastique rigide scellée.
On notera que l'adresse de l'expéditeur est une adresse en Chine, ce qui renvoie à l'origine des thés de Thé Calin et donne un caractère d'authenticité non négligeable.

La pochette s'ouvre facilement, et dedans je découvre mes petits échantillons de thé.
Ils sont chacun dans une pochette rigide scellée individuelle, et sur celle-ci, on peut y lire le nom du mélange ainsi que sa composition, sa conservation etc...
Je n'ai pas pu résister à l'envie de tester la fleur de thé !
C'est tellement joli !
Quand on sort la fleur de thé de son sachet, on a une petite boule compressée.
Il suffit de faire bouillir de l'eau, de la mettre dans une théière transparente et d'apprécier le spectacle !


L'autre thé testé était très parfumé avec toutes ces fleurs, on y retrouvait, je trouve, un goût de litchi !

Ce partenariat fût vraiment une très belle découverte !
Merci pour la confiance et les produits envoyés !

Amateurs de thé, n'hésitez pas à leur rendre visite, vous ne serez pas déçus !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...