lundi 16 mars 2015

Pommes de terre sautées à l'ail

Avec beaucoup de retard je publie cette participation pour le Tour en Cuisine.

La recette a été piochée chez Lucile, et c'est Lucie0895 qui est venue piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici.

J'ai choisi cette recette à base de pommes de terre car je les fait toujours de la même façon : purée, en chemise, avec un peu de beurre...

Et en plus, nous avons été au marché et avons acheté de l'ail fumé !
Une excellente occasion pour faire cette recette !



7-8 belles pommes de terre
1 tête d'ail complète (ail fumé pour moi)
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Du gros sel
Des herbes de Provence au goût

1. Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers (pour ma part, en rondelles)
2. Faire bouillir de l'eau, ajouter le sel et y faire cuire les pommes de terre
3. Pendant ce temps, éplucher l'ail, le couper et l'écraser
4. Égoutter les pommes de terre
5. Dans une poêle, faire chauffer l'huile, ajouter l'ail et les pommes de terre
6. Saler légèrement et ajouter les herbes de Provence
7. Faire sauter une dizaine de minutes

Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...