vendredi 6 mars 2015

Soupe de potimarron, bacon et tête de moine

En plus du gorgonzola, il y a un autre fromage que j'adore depuis longtemps.
J'en avais goûté avec mes parents, petite, car nous en avions acheté et nous avions reçu la girolle, l'appareil qui permet de le trancher en rosettes fines.

J'avais gardé de ce fromage un excellent souvenir !
Alors, quand j'ai fouiné sur mon compte Pinterest à la recherche d'une recette pour faire le potimarron reçu dans mon panier de légumes, et que je suis tombée sur la recette de Sophie, il ne m'a fallu que 30 secondes pour me décider !

Et franchement, aucuns regrets, c'était vraiment super bon !!!
Et en plus, il restait des morceaux de fromage à manger tels quels ♥



1 potimarron
1 oignon
1 litre de bouillon de légumes
6cl de crème liquide
50g de lardons fumés
40g de tête de moine
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1. Couper le potimarron en morceaux, retirer la peau et les graines
2. Éplucher et émincer l'oignon
3. Faire revenir à feu vif les lardons et les oignons dans une casserole
4. Vider le gras des lardons
5. Ajouter la crème et la laisser chauffer pendant 10 petites minutes, le temps qu'elle se parfume
6. Ajouter les morceaux de potimarron et le bouillon
7. Faire cuire à couvert pendant 15 minutes
8. Mixer le tout, saler et poivrer
9. Ajouter la tête de moine sur le dessus au moment de servir !

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...