dimanche 19 avril 2015

Rutabagas, pommes de terre et céleri rave au four

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai été piocher une recette chez KReenJ et c'est Lucie0895 qui doit venir piocher une recette chez moi.

En vistant son blog, je suis tombée sur sa recette de betteraves et butternut au four, et j'y ai vu l'occasion de faire cette recette avec les légumes racines qui traînent dans mon frigo à force de ne plus savoir comment les cuisiner.
C'était vraiment une bonne façon de les faire, moi qui n'aime pas le céleri rave, j'ai beaucoup apprécié cette recette !

Par contre, mon four étant un peu capricieux, les légumes ont été précuits avant d'être passés au four.


 3 rutabagas
3 pommes de terre
1 céleri rave
2 oignons
7 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre
2 cuillères à soupe de cumin en poudre
2 cuillères à soupe de thym

1. Éplucher et couper les différents légumes en dés
2. Faire chauffer de l'eau bouillante salée et faire pré-cuire tous les légumes
3. Pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons
4. Égoutter les légumes
5. Mettre le tout dans un plat allant au four
6. Saler, poivrer, ajouter le cumin, le thym et l'huile d'olive
7. Bien mélanger le tout pour enrober tous les légumes
8. Préchauffer le four à 180°
9. Enfourner pour 20-25 minutes en remuant régulièrement

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...