mercredi 27 mai 2015

Bok choy à la sauce d'huitre

J'ai encore reçu un bok choy dans mon panier de légumes.
C'est une sorte de chou chinois, et ressemble fort aux bettes (ou blettes).

Ce légume ne m'étant pas familier, je recherche toujours des recettes pour l'accommoder, un peu comme pour le céleri rave, ou le panais, sauf que je ne suis pas une fan de ces deux derniers...

Cette recette est excellente et vraiment agréable !
C'est idéal pour accompagner un bol de riz.
J'adore la sauce d'huitre, je trouve qu'elle donne un goût vraiment agréable, un peu salé aux ingrédients.

La recette originale provient du blog Lilou cuisine.
 1 bok choy
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillères à soupe de sauce d'huitre
1 gousse d'ail
Graines de sésame (au goût)
Sel

1. Peler l'ail, le dégermer et l'émincer
2. Laver le bok choy et le couper en 2 dans le sens de la hauteur
3. Les placer dans le panier à vapeur et les laisser cuire 7 minutes
4. Mélanger l'huile et la sauce d'huitre
5. Ajouter les graines de sésame et l'ail
6. Saler et mélanger le tout
7. Quand les légumes sont cuits, les servir nappés de sauce

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...