dimanche 27 septembre 2015

Bugnes (beignets)

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai été piocher une recette chez Marina, et c'est Cristelle qui est venue piocher une recette chez moi.
Pour voir les autres participations, c'est par ici !

J'ai choisi une recette de beignets car je n'en avais pas encore fait et ceux-là avaient l'air tellement bons !
Je n'ai pas été déçue, ils étaient vraiment délicieux !
Attention cependant aux quantités qui permettent de faire facilement 60 petits beignets !


 pour 60 beignets
110ml de lait tiède
500g de farine
2 sachets de levure
120g de beurre ramolli
30g de sucre
4 œufs
Une pincée de sel
Sucre glace pour la dégustation


1. Dans le bol du robot équipé du pétrin, verser le lait et y ajouter la levure
2. Laisser reposer pendant 15 minutes
3. Ajouter les œufs, la farine et le sucre
4. Pétrir 5 minutes
5. Ajouter le beurre et le sel en continuant le pétrissage
6. La pâte est prête quand elle se détache des parois du bol, si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine
7. Couvrir le bol d'un linge propre et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte double de volume
8. Dégazer le pâton sur un plan de travail fariné
9. L'étaler sur une épaisseur de 5mm
10. Détailler les beignets selon la forme souhaitée
11. Les déposer sur du papier sulfurisé et les laisser reposer 5 minutes pour qu'ils gonflent un peu
12. Les faire frire dans de l'huile chaude, mais pas brûlante (je les ai fait en partie à la friteuse, sur la température minimale)
13. Quand ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant
14. Saupoudrer de sucre glace pour la dégustation

Bon appétit !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...