jeudi 31 décembre 2015

Nems à la viande des grisons, foie gras et fruits secs

Ce mois-ci, le nouveau thème de Cuisine à Thème est :


Proposez votre menu de Noël !

Donc, j'ai décidé un menu qui compile les recettes que j'ai le plus apprécié dernièrement, au point d'éventuellement les intégrer dans un menu de Noël.

Pour l'entrée, je proposerais le velouté de topinambours, noisettes grillées et huile de noisette

Pour le plat, je proposerais les vongole à la thaï

Pour le dessert, je proposerais le gulab jamun

Il me manque donc l'apéritif.
Entre quelques petites verrines ou quelques chips, je proposerais des nems à la viande des grisons, foie gras et fruits secs.

La recette originale provient du blog Paprikas

Il faut savoir que dans la recette originale, il s'agit de magret de canard fumé, pas de viande des grisons, et que les fruits secs sont des noisettes et pas des amandes.
Malgré tout, cette version-ci était également délicieuse !

 Quelques feuilles de brick
1 paquet de viande des grisons
1 petit bloc de foie gras
50g d'amandes grillées
20g de raisins secs
1 jaune d'œuf
1. Couper le foie gras en petits morceaux
2. Concasser les amandes
3. Sur un morceau de feuille de brick, superposer légèrement les tranches de viande, déposer quelques morceaux de foie gras, saupoudrer d'amandes concassées, et ajouter 2-3 raisins secs
4. Rouler le tout, en prenant soin de mettre un peu de jaune d'œuf battu sur les bords pour que le nem tienne bien une fois plié
5. Une fois roulés, badigeonner les nems de jaune d'œuf
6. Faire frire les nems jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, et les égoutter sur du papier absorbant


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...