mardi 1 décembre 2015

Velouté d'endives (chicons) aux noix

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai été piocher une recette chez Mary, et c'est Anna Purple qui est venue piocher une recette chez moi.

Pour voir les autres participations, c'est par ici !

J'ai choisi cette recette car j'adore les endives, c'est l'un de mes légumes préférés ! 
Et je n'en ai presque jamais cuisiné en velouté.
J'ai encore quelques noix de chez ma Grand-Mère et c'était également une bonne occasion d'écouler mon stock.


 +/- 1 kg d'endives
200ml d'eau
500ml de lait
1 cube de bouillon de volaille
35g de maïzena
30g de fromage râpé
Sel
Poivre
Quelques cerneaux de noix
Huile d'olive


1. Laver et retirer les feuilles abimées des endives, et couper le pied
2. Couper les endives en rondelles
3. Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive
4. Y faire revenir les endives quelques instants
5. Ajouter le cube bouillon, l'eau, le lait, la maïzena et le fromage et porter à ébullition en surveillant
6. Baisser le feu quand l'ébullition est atteinte, saler et poivrer
7. Mixer le tout
8. Servir avec quelques cerneaux de noix sur le dessus


Bon appétit !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...