mercredi 13 janvier 2016

Velouté de chou romanesco au parmesan et à l'huile d'olive

J'ai reçu dans mon panier de légumes, un chou romanesco.
J'en avais croisé quelques fois sur internet, mais je n'en avais jamais cuisiné.

J'ai choisi de faire un velouté aux notes d'Italie, et ce fût une très belle découverte !

La recette originale provient du blog Marie Chioca.

 1 chou romanesco
1 oignon
4 cuillères à soupe d'huile d'olive de bonne qualité
Une cuillère à soupe rase de sel fin
Un peu de poivre 5 baies
50g de parmesan râpé

1. Peler et émincer l'oignon
2. Le faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré
3. Détailler le chou et les passer sous l'eau
4. Les ajouter avec les oignons
5. Couvrir d'eau et porter à ébullition pendant 20 minutes
6. Ajouter le poivre, l'huile d'olive restante et le parmesan et mixer le tout pour obtenir un mélanger homogène


Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...