dimanche 5 mars 2017

Chou-fleur au chocolat

Avec un peu de retard voici ma participation pour la Bataille Food !
 
 Alors oui, j'ai recommencé les mélanges improbables !
Après le steak au café, le poulet rôti au beurre chocolaté, ou encore la pizza aux marshmallows, voici le chou-fleur au chocolat !
Mais est-ce ma faute, si en cherchant une idée de participation pour le nouveau thème "Cachons les fruits et légumes", dont la marraine est Maman est Psychomot', je suis tombée sur le blog de Antigone XXI qui propose une recette de chou-fleur au chocolat !

Moi déjà rien qu'avec le titre ma curiosité est attisée et je meure d'envie de tester et de savoir le goût que ça a !
De plus, le chocolat, rares sont les personnes qui n'aiment pas !
 
Et bien, c'était délicieux !
Surprenant, vous vous en doutez, mais excellent !
 
Alors, normalement la texture finale doit être plus croquante, mais avec mon super four je n'ai pas réussi à les rendre croustillants !
Qu'à cela ne tienne ! C'était quand même délicieux !
 
Bon j'avoue que visuellement, pour un enfant ça ne peut pas forcément paraître très appétissant, mais si vous arrivez à les avoir bien déshydratés, l'effet sera certainement plus intéressant !

Après, il y a du chocolat... ;)

1 chou-fleur entier
6 dattes dénoyautées
1 cuillère à soupe bombée de cacao en poudre
1 cuillère à soupe bombée de purée de noisette (je n'en avais pas, j'ai remplacé par de la purée de noix de cajou)
1 cuillère à soupe de sirop d’agave
1 belle pincée de vanille en poudre
1 pincée de sel
90 ml. d’eau
 
 
 1. Couper les fleurs de chou-fleur
2. Mettre tous les autres ingrédients dans le bol d'un mixeur et mixer pour obtenir une crème chocolatée homogène
3. Verser la crème chocolaté sur les fleurs de chou-fleur et bien enrober ces dernières de crème
4. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposer les fleurs chocolatées
5. Enfourner pour 30 minutes à 1h à 180°

Bonne dégustation !


Les autres participations sont :
Le bistro de JennaMaman est psychomot'Cuisine 2 sœursMagg KitchenetteEmilie SweetnessGraine de faim KelyRappelle toi des metsRamène la popotteDes recettes à gogokeskonmangemaman ?RecreacakesGrain de sel et gourmandiseBy acb 4 youI am HungryLucas et Maris sans gèneLa PolygraphePetite cuillère et CharentaiseAurore's BakeryLa cuisine de BlancheVite fait... bien cuisinéMarie by Food, Evin sur son nuageJ'ai toujours aimé le jaune moutardeDouble portionCook A Life ! By MaevaL'atelier de l'AffineurVisites GourmandesFleurs de théLe repaire des Ventres FaimsEncore un gateauThe Garden of DelightsMa cuisine à moiTout simplement fait maisonUne cuisine pour VoozenooLa médecine passe par la cuisine1,2,3 Dégustez !Les recettes de MélanieNathy's FoliesFramboises et Bergamote, Les délices de LoulouOh la gourmandeBretonne à tout prixLaetycuisineLa gourmandise de Violette, Une Maman Puissance 4
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...