vendredi 24 mars 2017

Oeufs de dinosaure ou galets de pommes de terre

Je vis avec un fan de dinosaures ! 
Donc pour son anniversaire, j'avais trouvé cette recette chez Cook n'Roll et quand il est parti au boulot je lui ai dit "Au fait ce soir on mange des œufs de dinosaure", je peux vous dire qu'il a cogité toute la journée et qu'il ne s'est jamais mis à table aussi vite :) 

C'est une façon vraiment intéressante de cuire les pommes de terre, et c'est tellement ludique !

Nous avons adoré !

 
 10 petites pommes de terre (grenailles)
200g de farine
50g de gros sel
20g d'algues séchées ou herbes séchées
2 blancs d’œuf
Eau tiède
1. Laver et sécher les pommes de terre sans les éplucher 
2. Mixer tous les autres ingrédients en ajoutant progressivement quelques cuillères d'eau, jusqu'à ce que la pâte forme une boule
3. Étaler la pâte sur +/- 1cm d'épaisseur
4. A l'aide d'un verre, faire des cercles de pâte. 
Avec les chutes de pâte, reformer une boule, ré-étaler la boule et refaire des cercles de pâte jusqu'à épuisement de celle-ci
5. Emballer chaque pomme de terre dans un cercle de pâte, bien sceller les bords. 
La pâte est élastique, donc ne pas hésiter à appuyer dessus pour qu'elle s'élargisse
6. Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four, ajouter du papier cuisson, car moi je ne l'ai pas fait et les pommes de terre ont collés au fond
7. Enfourner les pommes de terre dans un four préchauffé à 175° pendant 35 minutes
8. Pour la dégustation, casser le croûte et déguster la pomme de terre en accompagnement d'un poisson ou d'une viande

Bonne découverte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...