vendredi 10 mars 2017

Velouté de châtaignes au café

Toutes les recettes que l'on peut faire avec du café, c'est abusé ! 
Et à chaque fois, j'aime !
 
Ici, l'idée de mélanger un fruit sec avec du café m'a beaucoup plus.
J'aime déjà beaucoup le café avec des noisettes, donc en faisant cette recette j'étais en terrain connu.
 
Dans la recette, il était conseillé d'accompagner ce velouté de mortadelle, ce que nous avons fait.
C'était délicieux !
Mais je trouve que la soupe se suffit à elle-même !
 
La recette originale provient du blog Mamina.
300g de châtaignes précuites
1/2 litre de lait (écrémé pour moi) 
1 tasse d'expresso bien serré
30g de beurre
Sel
Poivre
1. Dans une casserole, mettre les châtaignes avec le lait et porter à ébullition
2. Baisser le feu et laisser mijoter une dizaine de minutes
3. Mixer le tout en ajoutant le café et le beurre
4. Saler et poivrer

Bonne dégustation !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...