mercredi 3 mai 2017

Limonade au thym et agrumes

Pour cette nouvelle participation à la Bataille Food, dont la marraine Bœuf Karotte a choisi comme thème : 

Cocktail & herbes fraîches


Je vous propose une recette de limonade, très simple, très rafraichissante !!!
Nous l'avons dégustée au retour d'une brocante, il faisait assez chaud, c'était à côté de chez nous (20 minutes à pieds), mais nous avons trouvé un objet assez lourd et volumineux à ramener...
Bref, on était contents d'être rentrés, et moi fière d'avoir fait une limonade aussi rafraîchissante !

Le goût du thym est assez léger, peut être qu'en l'écrasant un peu avant de le mettre dans le pichet il dégagerait tout son arôme, ou en le faisant un peu chauffer avant...

La recette originale provient du blog Martha Stewart.
1/2 tasse de sucre de canne liquide (La recette originale proposait 1 1/2 tasse de sucre normal)
5 citrons (Dans la recette originale, il y a 8 citrons et pas d'oranges)
2 oranges
7 tasses d'eau
10 brins de thym 
1/2 tasse de Gin (facultatif)

1. Presser les oranges et les citrons pour récupérer leur jus
2. Mettre tous les ingrédients dans un pichet
3. Réserver minimum 2 heures au frais avant de déguster !

Comme dit plus haut, la prochaine fois, je pense faire revenir dans une casserole 1 tasse d'eau avec le sucre et le thym avant de tout mettre dans le pichet.

Bonne dégustation !


Liste des participants

17 commentaires:

  1. J'en prendrais volontiers un verre...

    RépondreSupprimer
  2. Une limonade pour les grands ! J'aime beaucoup :-)

    Belle soirée,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  3. Super cette limonade ! J'ai pas pensé au thym, il faudra que j'essaie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. il ne fait pas super chaud ,mais j'ai super soif, je t'en chipe donc un grand verre bien frais , (en plus c'est super thym et citron c'est idéal pour requinquer les pov travailleuses enrhumées comme moi )

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne limonade bien parfumée comme j'aime, belle participation!
    Bonne soirée
    Lova

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir. Ton cocktail avec du thym m'intrigue. Que d'idées pour cet été! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Joli cocktail, thym et agrumes doivent donnés un cocktail délicieusement parfumé ;)
    Bizzz
    Justin

    RépondreSupprimer
  8. Un très beau cocktail ça donne envie
    Bonne journée
    Christelle

    RépondreSupprimer
  9. jolie limonade et le thym doit apporter un petit plus au gout
    excellent après-midi

    RépondreSupprimer
  10. Une boisson bien rafraîchissante pour les chaleurs de l'été, à venir!
    Biz

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ton cocktail, il me fait bien envie...

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Un cocktail au thym ça doit être super sympa surtout avec des agrumes! Bises.Julie

    RépondreSupprimer
  13. Il a l'air super frais et acide juste comme il faut, miam! Bon week end!
    Amy

    RépondreSupprimer
  14. Quelle recette originale! Ca me plaît bien! Bises à toi

    RépondreSupprimer
  15. Super cette limonade, j'en avais fait une au romarin et j'avais bien aimé, le thym doit s'y prêter très bien aussi!!!

    RépondreSupprimer
  16. Thym et citron, ça marche super bien et c'est une valeur sûre !

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...