vendredi 5 mai 2017

Orangeade aux 2 oranges et fleur d'oranger

Cette recette, c'est certain je la referai !
C'était délicieux, rafraîchissant, bref, tout simplement parfait !!!

Il ne faut pas hésiter à ajouter des brins de menthe pour ajouter encore plus de saveurs à cette délicieuse boisson !

La recette originale provient du blog Stella Cuisine.
 Pour 1 litre
400ml d'eau
150g de sucre (j'en ai mis moins)
8 oranges sanguines
4 oranges
2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

1. Dans une casserole, verser l'eau et le sucre
2. Porter à ébullition pour former un sirop. Réserver
3. Presser les oranges
4. Ajouter le jus des oranges au sucre (et la menthe)
5. Mettre au frais pendant 2 heures
6. Ajouter ensuite l'eau de fleur d'oranger et mélanger
7. Servir bien frais !


Bonne dégustation !

9 commentaires:

  1. Rien qu'à voir tes photos et le descriptif, je salive. J'aime bien le concept de marier l'orange à la fleur d'oranger ! Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
  2. hummmm je suis sous le charme!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Idéal pour cette chaleur qui vient bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Hummm, simple mais bien rafraichissant surtout avec les beaux jours qui arrivent ;)

    RépondreSupprimer
  5. la couleur donne envie de se désaltérer!

    RépondreSupprimer
  6. Génial ce jus pour avoir la pêche de bon matin !

    RépondreSupprimer
  7. Humm comme ça doit être bon.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Un indispensable avec les beaux jours qui arrivent��

    RépondreSupprimer

Laissez votre grain de sel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...