vendredi 18 août 2017

Soupe d'ortie

Petite, il est arrivé quelques fois que je mange d'une soupe d'ortie !
J'adorais ça !
Il faut dire, j'adorais toutes les soupes possible et imaginable (il suffit de voir ma recette de soupe à la tomate et banane :)).

Puis, c'est passé, pour diverses raisons, je n'en ai plus mangé, jusqu'à ce que dans mes paniers de légumes, je reçoive des orties !
Et là, directement, j'ai voulu refaire cette soupe !

Et c'est toujours aussi bon :)

La recette originale provient du livre "Mangez la ville !" de Maurice Maggi aux éditions Plume de Carotte.
 Un beau bouquet de jeunes pousses d'ortie hachées grossièrement
1 oignon haché 
20g de beurre
5cl de bouillon de légumes
Sel
Poivre

1. Faire revenir l'oignon dans le beurre
2. Ajouter les orties
3. Mouiller avec le bouillon de légumes
4. Ajouter du poivre et du sel
5. Faire cuire pendant 15 minutes
6. Mixer finement et si besoin ajouter un peu d'eau pour obtenir la consistance souhaitée, ou de la crème

Vous pouvez servir avec du parmesan râpé, si vous le souhaitez.

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...