vendredi 20 octobre 2017

Cake au chocolat et beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète...
J'aime tellement le beurre de cacahuète !
Ce cake est tout simple et délicieux : le goût du beurre de cacahuète est très présent !
Une tuerie !

De plus, grâce à cette recette j'ai appris à faire ma levure 100% naturelle et zéro déchet !

La recette originale provient du blog Sortez tout vert.
 100g de beurre de cacahuète
80g de chocolat noir
50g de compote de pomme (ou autre) sans sucre (J'ai eu la main lourde et j'ai mis 96g)
100g de farine
20g de sucre de coco (80g de sucre roux dans la recette originale)
1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
Un peu de jus de citron
100ml de lait végétal (ou normal)

1. Faire fondre le chocolat et le beurre de cacahuète ensemble au bain marie ou au micro-onde, de 30 secondes en 30 secondes en mélangeant à chaque fois
2. Mélanger régulièrement
3. Mélanger la farine, le sucre, la compote et le lait 
4. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène
5. Pour la levure, prendre une cuillère de bicarbonate, et ajouter un peu de citron dessus : le mélange va mousser 
6. Ajouter cette cuillère "moussante" à la pâte et mélanger 
7. Ajouter enfin le mélange chocolat/cacahuète fondu et mélanger encore une fois pour obtenir un mélange homogène
8. Enfourner pour 25 minutes dans un four préchauffé à 180°
9. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau

Bonne dégustation !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...